Spécialiste Internet

qodef-image-with-icon

Bien plus qu’un spécialiste Internet, un gestionnaire des outils de vente numériques.

Le masculin est utilisé à titre épicène afin de ne pas alourdir le texte. 

Le spécialiste Internet possède une connaissance étendue du Web, des nouvelles technologies et des outils Internet pour les concessionnaires. Son travail consiste à utiliser ces mêmes outils pour attirer des acheteurs et maximiser la conversion des visiteurs du site en rendez-vous en concession.

Il est responsable, notamment, des réponses aux demandes de prix, de la gestion des médias sociaux, de la mise à jour du contenu du site (promotions mensuelles et autres) et du clavardage en ligne.

La formation

Grâce à l’Académie automobile du grand Montréal, profitez d’une formation accélérée basée sur le développement des aptitudes relationnelles et communicationnelles de même que sur le renforcement de la confiance en soi, de l’autonomie et du sens de l’initiative. Renseignez-vous sur nos options de financement avantageuses disponibles ainsi que sur notre service gratuit de placement et d’aide à l’emploi!

qodef-image-with-icon

Durée de la formation 

5 jours

Profil recherché

  • ATTITUDE POSITIVE
  • Habiletés relationnelles et communicationnelles
  • Grande facilité à s’exprimer à l’oral et à l’écrit
  • Assiduité et fiabilité
  • Entregent, tact et diplomatie
  • Perspicacité et grande capacité d’écoute
  • Motivation et sens des responsabilités
  • Tempérament aimable, avenant et accueillant
  • Maîtrise de soi, maturité et résistance au stress
  • Habiletés marquées pour la vente

Critères d’admissibilité

  • Avoir 18 ans et +
  • Posséder un diplôme d'études secondaires (un atout)
  • Posséder un permis de conduire en règle (probatoire ou classe 5 régulier) ou être en voie de l’obtenir
  • Désirer une carrière à long terme
  • Avoir l’énergie et la volonté de se surpasser
  • Être orienté vers la satisfaction du client