Conseiller et conseillère technique

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Bien plus qu’un conseiller, un intermédiaire de confiance.

Le masculin est utilisé à titre épicène afin de ne pas alourdir le texte. 

Sous la responsabilité du directeur du département de service mécanique, le conseiller technique communique avec les clients au comptoir et par téléphone, s’assurant constamment de satisfaire leurs attentes en matière d’entretien et de réparations automobiles. C’est à lui que revient la tâche de planifier les réparations devant être effectuées au courant de la journée, de la semaine et du mois. Il fournit également aux clients certaines informations au sujet de l’entretien préventif de leur véhicule et pour l’achat de pneus, par exemple, et fait équipe avec plusieurs autres conseillers. 

Ce poste assure la liaison entre le mécanicien et le client. 

Un bon conseiller technique a toujours à cœur d’offrir un service de qualité. Il démontre de solides compétences en communication ainsi qu’en service à la clientèle et possède des connaissances mécaniques de base.

Son but ultime? Optimiser l’expérience-client afin de fidéliser la clientèle. 

La formation

Grâce à l’Académie automobile du grand Montréal, profitez d’une formation accélérée basée sur le développement des aptitudes relationnelles et communicationnelles de même que sur le renforcement de la confiance en soi, de l’autonomie et du sens de l’initiative. Renseignez-vous sur nos options de financement avantageuses disponibles ainsi que sur notre service gratuit de placement et d’aide à l’emploi! 

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Durée de la formation 

5 jours, du lundi au vendredi pour un total de 50 heures. 

Profil recherché

  • ATTITUDE POSITIVE
  • Sens de l’organisation et des responsabilités
  • Maîtrise de soi, maturité et résistance au stress
  • Perspicacité et grande capacité d’écoute
  • Motivation
  • Détermination
  • Assiduité
  • Fiabilité
  • Entregent, tact et diplomatie
  • Flexibilité

Critères d’admissibilité

  • Avoir 18 ans et +
  • Posséder un diplôme d'études secondaires (un atout)
  • Posséder un permis de conduire en règle (probatoire ou classe 5 régulier) ou être en voie de l’obtenir
  • Désirer une carrière à long terme
  • Avoir l’énergie et la volonté de se surpasser
  • Être orienté vers la satisfaction du client