Conseiller et conseillère en vente automobile

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Bien plus qu’un vendeur, un passionné du service à la clientèle.

Le masculin est utilisé à titre épicène afin de ne pas alourdir le texte. 

Travaillant sous la responsabilité du directeur des ventes, le conseiller aux ventes est un acteur important d’une concession automobile. En tout temps, il doit être en mesure d’accueillir, d'écouter, de questionner et de conseiller le client afin de lui offrir un service centré sur son entière satisfaction.

Un conseiller qualifié et compétent propose un service sur mesure tenant compte du budget, des goûts et des besoins de sa clientèle.

Ce dernier doit non seulement orienter le client vers une vente, mais également s’assurer de le fidéliser en lui offrant un service et/ou un produit adapté à sa demande.

Son rôle est par ailleurs d’opérer un suivi de qualité des clients ayant fait l’achat ou non d’un véhicule, de superviser la préparation des véhicules vendus et d’effectuer une gestion efficace des dossiers avant la livraison desdits véhicules.

La formation

Grâce à l’Académie automobile du grand Montréal, profitez d’une formation accélérée basée sur le développement des aptitudes relationnelles et communicationnelles de même que sur le renforcement de la confiance en soi, de l’autonomie et du sens de l’initiative. Renseignez-vous sur nos options de financement avantageuses disponibles ainsi que sur notre service gratuit de placement et d’aide à l’emploi!

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Durée de la formation 

10 jours, du lundi au vendredi pour un total de 90 heures et possibilité de poursuivre avec le cours de Spécialiste Internet (5 jours supplémentaires).

Profil recherché

  • ATTITUDE POSITIVE
  • Habiletés relationnelles et communicationnelles
  • Assiduité et fiabilité
  • Entregent, tact et diplomatie
  • Perspicacité et grande capacité d’écoute
  • Motivation et sens des responsabilités
  • Tempérament aimable, avenant et accueillant
  • Maîtrise de soi, maturité et résistance au stress
  • Habiletés marquées pour la vente

Critères d’admissibilité

  • Avoir 18 ans et +
  • Posséder un diplôme d'études secondaires (un atout)
  • Posséder un permis de conduire en règle (probatoire ou classe 5 régulier) ou être en voie de l’obtenir
  • Désirer une carrière à long terme
  • Avoir l’énergie et la volonté de se surpasser
  • Être orienté vers la satisfaction du client